Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

Ton thé t'a-t-il ôté ta toux, tonton ?


Le titre n'a rien à voir avec le billet. Quoique. Sans chercher bien loin, je joue dans le titre (comme les chèvres jouent dans le gif) et dans ce qui suit.

Le confinement ne me tape pas encore sur le système. Les bruits de marteau dehors depuis vingt minutes, si. Je ferme donc la fenêtre et me concentre sur le jeu que j'ai proposé à mes nièces Louise et Lucie. Alice, l'aînée, a passé l'âge mais pas moi. Emoji clin d'œil. Attendant l'heure de fin de cours de maths que Lucie suit en visioconférence, je découpe des bouts de papier. J'y inscris des lettres de l'alphabet, des couleurs, ou des durées. 5 minutes, 10, 15, 20, 25, ou 30 pour trouver dans la maison 10 objets de la couleur qui sera tirée au sort et 10 objets commençant par la lettre qui sera désignée. C'est le ticket 5 minutes que le hasard donne aujourd'hui au jeu d'intérieur. D comme Diplodocus et Rouge comme la fraise gariguette. C'est parti mon kiki. J'imagine la course dans la maison à 600 kilomètres à vol d'oiseau. Et les rires d'excitation quand l'une ou l'autre prend en photo l'élément du canapé ou les chaussettes, rouges, ou tout ce qui commence par la lettre D, déo, douche, dentifrice ou doudou. Et les dents de Louise que je reçois en photo sur Whatsapp. Emoji larmes de rire au coin des yeux.


Et vous ? Vous jouez à quoi ?
-----
Ton thé t'a-t-il ôté ta toux (chanson interprétée par Jean Constantin)
Le journal de bord dans sa continuité → Journal tendre d'un confiné

4 commentaires:

  1. Super super jeu !!!! Nous on bosse en télétravail pour le moment, donc les journées, hors mis le lieu, sont assez conformes. :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop à quoi mes gars jouent mais certains soirs on fait du Trivial Pursuit et c'est bien sympathique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on joue à la Switch. Mon homme m'a convaincu : Trivial pursuit, Monopoly, Mario Kart et d'autres jeux assez ingénieux et addictifs.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?