Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Dis bonjour à Monsieur Fraises

J'adore ce portrait naïf qu'a fait de moi Mathieu, le patron de la boutique Dis bonjour à la dame, 4 rue Fléchier dans le 9e à Paris
 

Je pourrais vous raconter que j'ai une nouvelle voisine pas tranquille comme on dit ici. Pas tranquille et mal éduquée. Je ne me suis donc pas gêné un soir que je rentrais tard du boulot, un peu avant minuit, alors que ma moitié dormait comme un loir et qu'au-dessus elle manifestait ses cris d'extase, pour dévaler les neuf étages qui me séparent du plancher des vaches, appuyer une dizaine de fois sur l'interphone de ladite voisine — coïtus interruptus — et regagner mon maison-doux-maison, content de mon forfait. Tatie Danielle n'a qu'à bien se tenir. Euh. Moi qui voulais faire un billet sans paroles, c'est râpé. En fait, je voulais simplement publier ici le croquis du jeudi qu'a fait Dis bonjour à la dame avec le peu (😂) d'éléments dont il disposait pour dessiner votre serviteur. J'y reconnais ma barbe poivre et sel, ma cravate, le chat de ma môman, la petite Kimberley (qui fait pipi, ici, comme un garçon), mes mains à quatre doigts, et la fameuse fraise de ce blog. Fruit que je trempe parfois dans la sauce aigre douce de mes relations avec mes contemporains. Il avait aussi croqué Anne-Laure (en vedette américaine dans le billet Aubergine interdite) avec son lance-flammes anti-cons, un verre de chablis et le même sourire espiègle. Je conclus d'ailleurs avec la formule fétiche de la belle Rétaise : bon week-end, les grincheux !


2 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?