Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

J'ai cueilli des fraises chez ma mère


La rencontre, côté pile
 
La rencontre, côté face

J'ai :

* Photographié des pantoufles au pays du chausson
* Savouré topinambours, pâtisson, magret de canard
* Accompagné ces merveilles toutes simples avec un côtes de Castillon
* Dormi comme un loir. Je devais être une marmotte (ou un loir ou une souche) dans une autre vie
* Cueilli une algue sur la plage aban-don-néeeeee
* L'ai posée sur mon crâne pour faire rire mon amie et les gens sur le chemin nous menant à la voiture
* Approché un pottok (prononcez potiok), entre âne et cheval, vivant en liberté dans l'arrière-pays basque, échangé avec lui, je lui ai parlé, il a henni, nous nous sommes compris, ou pas
* Arpenté les hauteurs de Zugarramurdi, le village des sorcières, contemplé le paysage vierge d'humains, sauvé ou cru sauver une brebis égarée sur un piton rocheux convoitée par deux ou trois vautours, ri des mêmes bêtises qui ne font rire que nous, parlé botanique même si nous n'y connaissions goutte, glissé dans la boue en prenant une vidéo d'un filet d'eau qui me berçait de son ploc-ploc
* Lu et beaucoup aimé Les Bracassées de Marie-Sabine Roger
* Dégringolé une dune, plage du Vivier, à Biscarosse-plage, un soir d'octobre, enveloppé du soleil couchant et de l'exquise gentillesse de mes amis
* Contemplé l'idée de vivre à Biarritz ou sur la côte, face à l'océan, sachant pertinemment que je n'aurai jamais les moyens
* Joué au Loto, au Scrabble, à la balle avec la chienne de ma soeur, activités respectivement idiote, intellectuelle ou joyeuse
* Chanté du Culture Club, du Alphaville et du Kim Wilde à tue-tête dans la voiture
* Acheté un pain au chocolat ET une chocolatine dans une boulangerie biarrote (lien)
* Regardé passer les gens pressés de se mettre à l'abri de l'averse, en terrasse du Bar du Marché à Biarritz
 
J'ai cueilli des fraises chez ma mère, des châtaignes en forêt, des noix en balade, une oronge et trois cèpes, des belles de jour pour fleurir la tombe de mon père.


6 commentaires:

  1. Me voilà jalouse tout à coup de cette Vie de Prince, vie de rêve. Vie avec des êtres chers. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie de prince est dans la cueillette des moments de joie partagée, aussi minuscules soient elles.

      Supprimer
  2. Ce sympathique programme correspond bien au titre de ce bloque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute immodeste soit ma réponse, je partage ton avis :-) Doux dimanche à toi Ginou.

      Supprimer
  3. Toujours aussi romantique ce pays basque. Un jour j'y retournerai. #bobillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romantique et romanesque, même. J'éprouve une fascination pour ce beau pays. #Merci

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?