Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

Zou !

 

Le chauffeur du car ZOU ! attend. Deux gabians stoïques contemplent les allers et venues sur le boulevard. Ils font mine de ne pas entendre les coups de klaxon répétés du chauffeur empêché de faire sa manœuvre par un cornichon garé en double-file sur le trottoir d'en face.

À quoi pensent ces deux goélands et que se disent-ils ?

Tels Statler et Waldorf, les deux vieux acariâtres du Muppet Show, nos deux volatiles ironisent peut-être sur la piètre qualité du spectacle joué par les humains quelques mètres sous eux. 

 

 

7 commentaires:

  1. Il y a en effet tant à dire sur ce spectacle joué par les humains...
    A commencer par cet esprit individualiste, voire solipsiste, qui envahit les esprits.
    Bisous bruxellois.
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises itou. Je m'en vais consulter mon dico pour solipsiste. Hop un mot appris 🤓

      Supprimer
  2. Ils sont bien braves ces deux gabians !
    Seulement, je préférerai que leurs confrères choisissent un autre lieu que le lampadaire qui est sous mes fenêtres pour saluer bruyamment le lever du jour (vers 4 heures le matin) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère largement les gabians (même la nuit) aux abrutis (humains) d'en face qui s'esclaffe toute la nuit sous protoxyde d'azote 😱

      Supprimer
    2. Comme je te comprends ! par période, chez moi ça se passe en 2 temps.
      Tout d'abord, vers 3/4 heures, à une bonne centaine de mètres, bagarre de demoiselles qui réveillent les gabians ...

      Supprimer
  3. J’adore toujours autant tes blogs merci lolo !! Bises

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?