Accédez au compte officiel Instagram de Madame Connasse en cliquant sur l'image. |
La boutade de Madame Connasse m'a fait rire. Et m'a rappelé une anecdote similaire (moins drôle peut-être) lorsque j'étais caissier chez Auchan. Hôte de service, en fait. Comme je la racontais à l'amie Élodie, je me suis dit, hop un p'tit billet.
J'ai travaillé quelques années pour la famille Mulliez, la vie la vraie, mouais. Armé d'un casque et d'un talkie, décoré d'un badge, d'une cravate à rayures rouges et vertes sur une chemise blanche, j'arpentais les rayons à la recherche du prix perdu. Je cueillais les produits laissés en caisse par les clients indécis, en jetais la plupart dans ce qui s'appelait (et s'appelle probablement encore la démarque inconnue), des chariots remplis à ras-bords, tous les jours. Je papotais aussi avec mes caissières préférées, je faisais volontiers leurs pauses, ça me reposait. Dans l'immensité des magasins Meriadeck à Bordeaux puis La Défense à Puteaux, les clients m'abordaient et m'interrogeaient sur l'emplacement ou la rupture de tel ou tel produit. Je ne compte pas le nombre de fois où l'on m'a demandé : vous êtes du magasin ?
Un matin, j'ai craqué. J'ai répondu : non non, j'ai juste très mauvais goût pour m'habiller. Et la dame, premier degré, a passé son chemin.
---
Ne partez pas ! J'ai trois tranches de vie que j'ai déstockées pour vous :
2. Sourire, bonjour, au revoir, merci
3. Le caissier et la dame à la violette
Hop, une 4e, avec en vedette américaine (comme on disait autrefois), l'amie Anne-Laure :
Bonne lecture 📖📚📒
Nous ne sommes pas égaux-les face à l'humour ;)
RépondreSupprimerMerci pour tes sourires partagés
Tu as raison. J'essaie de faire attention à ce que je dis et à qui je le dis, surtout si c'est teinté d'ironie.
Supprimer