photo de Dave Hord sur laquelle j'ai ajouté ma bafouille |
Quand de nombreuses femmes pratiquent le layering sur leurs cheveux secs et abîmés, aux pointes désespérément crochues – c'est le magazine Elle qui le dit –, j'accumule ici des couches de brèves échevelées, hirsutes ou frisées, chargées de pellicules positives, énervantes ou simplement étonnantes.
Je vous souhaite un doux week-end, non sans vous signaler qu'une fausse info s'est glissée dans le (b)rêves (6) qui suit. Je n'oublie pas de vous dire que je me suis décarcassé pour vous mettre des liens 😘
⭐️ Ce soir, entre le match Angleterre – France et la diffusion de Joséphine, Ange gardien (saison 8), mon cœur balance 😂
⭐️ On a (presque) tous phubbé quelqu'un sans le savoir, si l'on en croit le papier de NEON.
⭐️ Une cafetière intégrée au tableau de bord d'une voiture ! (illustration☝️) La société allemande Hertella l'a conçue en 1959 pour la Volskwagen Beetle. Au fond des tasses en porcelaine, un disque métallique leur permettait d'adhérer magnétiquement à la machine. (Open Culture)
⭐️ Les iconiques cabines téléphoniques rouges britanniques – les 21 000 restantes – servent aujourd'hui, selon le besoin ou l'humeur, de galeries d'art, de bars à salade, de boîte de nuit (à Kingsbridge) pour 1 clubber à la fois. On y installe aussi parfois des défibrillateurs. (Libé)
⭐️ Et l'homme inventa un nouveau produit, un nouveau besoin : l'avant-shampoing. Avant le shampoing et avant-avant l'après-shampoing. Elle nous apprend aussi "cette nouvelle routine cheveux" : le layering qui consiste à superposer de six à dix produits. Société de sur-consommation quand tu nous tiens... par les cheveux.
⭐️ À propos de coupe de cheveux iconique (celle de Robert Smith) et de musique surtout : vous avez loupé le concert de The Cure à Bercy. L'amie Isatagada y était et nous en fait la chronique 👈
⭐️ Crise énergétique : les Français ont jusqu’au 9 décembre pour rapporter leurs appareils à raclette à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Après cette date, ils s’exposeront à une amende de 3.500 euros et pourront se voir retirer leurs enfants. (L'Écho de la Boucle)
⭐️ J'apprends 2 choses via le très bon papier de Camille Nevers dans Libé : que Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles, film franco-belge de 1975 signé Chantal Ackerman, détrône les immarcescibles Vertigo de Hitchcock et Citizen Kane de Welles de leur titre de "meilleur film de l'histoire du cinéma"*. J'apprends le mot immarcescible puis je cherche où regarder ce film pour combler mes lacunes de cinéphile.
---
* Classement renouvelé tous les dix ans après consultation auprès de 1600 critiques de cinéma et spécialistes divers, publié par la revue Sight and Sound. Amusez-vous, comme moi, à compter combien de films sur les 100 classés vous avez vus et aimés 👉 la liste reprise par Sens Critique. (J'en ai vus 29/100)
Merci l'ami pour ces petites paillettes disséminées ça et là, et te faire le relais de mon concert des Cure (il m'a donné une telle énergie, un tel plaisir !).
RépondreSupprimerJe te suis dans l'amour des nouveaux mots. En lisant Annie Ernaux, j'ai appris "Palimpseste", qu'elle détourne volontairement de sa définition première (manuscrit gratté pour y écrire de nouveau") pour l'appliquer à sa relation avec un Jeune Homme (ne pas chercher le mot dans l'écrit du même nom : il se trouve dans Les Années).
Des bisous du weekend !
Je connaissais palimpseste mais j'avoue, j'en avais oublié la signification. Je n'ai pas adoré le dernier livre d'Ernaux, peut-être un fond de tiroir. J'ai dans ma pile de livres à lire : La Place. Bisous itou 😘
SupprimerMerci, Laurent, pour ces brèves 🤗
RépondreSupprimerPour ce qui est de la liste de films, j'en ai vu 46/100 😉
Amitiés.
Ben
46 👍 tu es cinéphile 👍
Supprimer