*extrait d'une chanson de Nicoletta en blouson noir |
Je m'étais fixé comme objectif 1 revue de (b)rêves par semaine. But atteint mais blogueur sur les rotules 😉. Mine de rien, y a du travail de lecture, écriture. Sans parler de l'illustration... loufoque. À cela s'ajoute mon nouveau rôle d'assistant et community manager que je prends très à cœur. Bwref. Je vous propose un rythme plus apaisé, à savoir 1 (b)rêves mensuelle. Du piquant, du dérisoire, de l'abracadabrantesque, et des liens comme autant de papillotes dont vous pouvez vous goinfrer sans crainte d'indigestion. Bonne année ! "Et la santé, surtout." 😘
⭐ Une souris en forme de souris et qui se fait la malle quand s'achève votre journée de travail. (Creapills)
⭐ Dépourvu de dard, le mâle de la guêpe pique avec son organe génital. (BFMTV) La grenouille mal inspirée qui va jeter son dévolu sur l'insecte mâle s'en tirera avec une piqûre de pénis et un repas qui s'est envolé.
⭐ Les gens portent parfois bien leur nom — ça s'appelle un aptonyme. J'ai reçu un mail de Florence Thune me proposant de donner de l'argent au Sidaction 👈💰
⭐ Une nuit de juillet 1973, le long d’une route entre Vierzon et Châteauroux, alors qu’elle est en tournée avec son équipe, Nicoletta a vu un ovni. (Paris Match)
⭐ Dans le portrait consacré à Philippine Leroy-Beaulieu dans Libé, je lis qu'Emily in Paris, la série Netflix créée par Darren Star, "donne envie d'écwrire comme ça et de déguster un cwoissant à Saint-Gewmain-des-Pwés." Alorws, j'écwris que le pwrix du cwroissant doit touwrner autouwr de quatwre euwros 😂 ou 1,16€ à la Mie Câline.
⭐ Lisant Télérama, j'apprends le mot ultracrépidarianisme. L'art de parler de ce qu'on ne connaît pas. L'art... une manie, observée sur les plateaux télé ou sur Twitter avec, par exemple, Alexandre Jardin, spécialiste de la question automobile électrique.
⭐ Télé 7 Jours vend du rêve. Pour tout abonnement, un thermomètre frontal infrarouge offert 👉 la preuve par l'image.
⭐ "Cerise sur le gâteau" est l'expression (ou métaphore) la plus utilisée par les médias français, selon un papier du JDD. C'est quoi la métaphore que vous affectionnez ? Ce que j'aime — je tiens d'ailleurs une liste —, ce sont les expressions ratées, revisitées : "un éléphant dans un magasin de porcelets" ou "cousu de Phildar", entendues récemment.
Donc, si je te suis dans ton raisonnement, nous ne pouvons nous exprimer que sur des sujets que nous connaissons. Je pense tout le contraire quand on voit où les experts nous envoient...
RépondreSupprimerTes propos me rappellent ceux de Laurent Alexandre, à la limite du mépris de classe.
A part ça, une bonne année.
Même s'il y a peu de chances que nous soyons sur la même longueur d'ondes (merci d'être passé par ici) je te souhaite également une bonne année. Blague à part, je déteste comme toi Laurent Alexandre. Idée :convoquons Véronique Genest pour nous parler d'immigration 😉 elle connaît bien le sujet.
SupprimerJe connaissais le mot d'ultracrépidarianisme appris au hasard d'une lecture mais tu m'as fait découvrir un synonyme tout aussi rigolo comme mot : la toutologie. C'est pas beau ces mots nouveaux ?
RépondreSupprimerJ'adopte le mot toutologie, je ne connaissais pas, merci 😉
SupprimerA vrai dire, moi non plus avant ma réponse d'hier.
RépondreSupprimerPar contre il m'est revenu le nom de l'équivalent ultracrémachin, C'est le syndrome du prix Nobel.
C'est à dire qu'une personne ultra spécialisée dans un domaine précis se croit autorisée à raconter n'importe quoi dans d'autres domaines où il n'a pas de compétences particulières.
Et les exemples sont nombreux.