Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

Elisabeth Borne et mon mec harnachés de bleu

 


C'est un billet de feignasse que je vous propose aujourd'hui. Où je mêle des idées pas follement organisées. Quoique. Y a un petit rapport entre l'ex Première ministre et ses acolytes qui ont la bouche pleine de la "valeur travail" 🤮 et le livre de Lydie Salvayre aux éditions du Seuil : Depuis toujours nous aimons les dimanches avec son bandeau rouge coco : NE TRAVAILLEZ JAMAIS. Que je conseille chaudement. Mais ne nous égarons pas en politique. 

Mon mari souffrant d'une capsulite, il lui faut une attelle qui immobilise son bras pendant le sommeil. De la kiné, de la balnéo, des antidouleurs et beaucoup de patience. Et certainement pas les bracelets de pierres magiques qu'une internaute a vantés sur une page Facebook de gens souffrant de capsulite. Je note que les pigeons se trouvent facilement sur Facebook.

J'ai vu passer sur les réseaux une photo de Babeth harnachée de bleu. Je l'ai enregistrée dans mon tél puis l'ai envoyée à mon mec. Sans penser qu'il irait à la pharmacie et présenterait son téléphone et Elisabeth Borne en annonçant : bonjour, il me faut ça, s'il-vous-plaît !

6 commentaires:

  1. Merci pour ce conseil de lecture, qui me tente bien ! Je pense de suite à l'ouvrage de Paul Lafargue ( Le droit à la paresse )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lydie Salvayre évoque Paul Lafargue dans son ouvrage. Merci pour votre visite 👋🤓

      Supprimer
  2. Hahaha j'aurais adoré voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce devait être une introvertie car elle n'a montré aucune réaction, me dit ma moitié

      Supprimer
  3. Excellent ! j'aurais voulus voir la tête de la pharmacienne ;-) Pour la capsule bon courage à lui, il est partis pour une petite année chiante ! Je note que ni pour mon frère, ni pour l'Amoureuse, quand ils ont eut leurs capsulite, on ne leur avait prescrit une immobilisation la nuit ! Et sinon, je met ta suggestion de lecture dans ma LDL (Liste De Lecture, rien à voir avec le cholestérol !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le sommeil est très difficile, une amie qui a souffert elle aussi d'une capsulite lui a conseillé l'attelle de Borne. C'est contraignant mais ça évitera que son bras se promène de façon intempestive et déclenche des douleurs. Il va tester. La bise à tous les 2 😘

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?