Pages
mercredi
Un peu d'R
Un temps de Parisien enveloppe Marseille d'une ouate épaisse et grise. Ça change des 300 jours d'ensoleillement par an dont on se vante par ici. Il faut arroser le peu d'espaces verts que compte la ville, tremper le massif des Calanques qui respire un peu, sans humains, doucher l'empressement des promeneurs, remiser temporairement shorts et sandales. Mes deux voisines de l'immeuble d'à côté, au troisième, côté rue, côté soleil habituellement, n'exposent plus leurs rondeurs constellées de tatouages. Devant la supérette en bas de chez nous, on fait crisser sur le bitume détrempé ses claquettes-chaussettes, on ne s'embarrasse pas d'élégance, on s'emmitoufle dans sa couverture ornée de Mickeys, on tire sur sa laisse, on attend sa maîtresse, on picore des miettes de pain, on esquive les coups de pieds, on bat des ailes. La petite m'emmène dans l'impasse, elle aboie après le chat qui nous observe, imperturbable. Pendant qu'elle cherche l'inspiration, j'aperçois un bout de câble enroulé autour d'une ligne électrique, j'y vois un R majuscule auquel je peux accrocher les restes des mots ribambelle, ravigotant, remue-méninges, retrouvailles, rigolo, roudoudou. Ou rêver.
-----
Le journal de bord dans sa continuité → Journal tendre d'un confiné
6 commentaires:
Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.
Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :
1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire
Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?
Rêver de prendre l'R durant plusieurs heures au bord de l'eau ou dans la colline ...On peut toujours rêver heureusement!
RépondreSupprimerRêver, imaginer, voyager (en lisant par exemple), rêver au moment où nous pourrons aller voir la mer (qui n’est qu’à 4km de chez nous à vol d’oiseau). Merci de ta visite :)
SupprimerR comme « revigorants» ou « ravissants» deux des adjectifs qui collent parfaitement à tes billets :)
RépondreSupprimerR comme Riimba ;-) merci de ta fidélité à mon blog :-*
SupprimerBien trouvé ce R suspendu ! Elle doit être encore plus belle l'eau des calanques en ce moment ! Bises
RépondreSupprimerCertaines andouilles désœuvrées ne peuvent plus s'amuser à jeter des trottinettes dans la mer, les eaux s'en portent forcément mieux ;-)
SupprimerBises du vendredi.