Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

Qui va à la chasse perd sa place


Un préambule s'impose. Je m'apprête à vous raconter ce qui est d'ordinaire inracontable, un fou rire. Le fou rire qui nous a secoués hier soir, notre voisin-propriétaire, mon mec et moi-même. Je ne suis pas certain de réussir mais j'essaie quand même car ça vaut son pesant de cacahuètes, comme on dit. Nous disposons d'un emplacement de parking que nous n'utilisons qu'occasionnellement. Le reste du temps, il est occupé par le véhicule du voisin-propriétaire que nous nommerons VP. Nous avons créé un groupe Whatsapp dédié à l'organisation de l'occupation de l'emplacement. Où s'entremêlent emojis, requêtes diverses et variées.

Novembre. Nous rentrons d'un long week-end dans les Cévennes et garons en sous-sol la voiture de location que je retourne à l'agence le lendemain matin. Et je me prélasse dans les nimbes des dernières heures de mes vacances. Rangement, Facebook, lessives, Twitter, repassage, Instagram, autant d'activités morcelées dans lesquelles je dissous les cinq-cents kilomètres parcourus. 

Message de VP à 20h35 :

— Bonsoir, la place est-elle occupée cette nuit ? 

— Elle est libre.

— Cool, merci. 

Message paniqué de VP à 22h03 :

— Bon... Elle n'est pas libre... Tant pis... (une photo du véhicule illustre le message)

Agacé, je réponds : 

— Quel abruti nous a pris la place ? Je vais mettre un mot 😱

— Je m'en charge si tu veux.

— Tu veux bien ? Merci beaucoup. 

Si vous avez suivi, vous aurez compris que j'ai eu une sacrée absence et que je suis l'abruti cité plus haut. La situation : je montre à mon mec la photo de la Toyota Yaris blanche appartenant à Europcar, je peste contre l'inconnu. J'ai autour du cou une écharpe (je m'apprêtais à me rendre vite fait bien fait au sous-sol) et sous le bras une feuille blanche et un marqueur. Puis, je réalise. Je n'ose répondre à VP. C'est ma moitié qui l'appelle pour dissiper le quiproquo. Et pendant l'appel, me voilà secoué d'un rire irrépressible, j'en pleure littéralement de rire.

Le lendemain, j'envoie un message à VP :

— Cette fois-ci, la place est libre 😁😉


8 commentaires:

  1. C'est pas beau de vieillir ;) ;) ;)
    Et pourquoi tu y repenses aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire de Ginou sur le billet précédent. J'avais ce billet en brouillon depuis novembre. Et comme je suis sur une thématique "rire de soi", je me suis dit : tiens, publions-le. Même s'il ne fait pas rire à s'en taper les cuisses (impossible de partager un fou rire), il peut au moins faire sourire.

      Supprimer
  2. J'ai eu une aventure du genre.
    Ma sœur partait en vacances et voulait garer sa voiture à l'intérieur.
    Pas de souci pour moi? Sauf qu'elle venait de changer de voiture et je ne l'avais pas vue lorsqu'elle vint se garer.
    J'ai failli appeler la police ;)

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 Ici, la police ne se déplace pas pour les voitures mal garées ou qui empêchent la circulation alors imagine dans un parking privé...

      Supprimer
  3. Ravie d'avoir contribué à faire sortir ce billet de l'ombre.... Rire de soi ne fait pas de mal !

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais un chez moi qui a pendant une semaine oublié de rentrer la voiture au parking (qui n'est pas tout près) après que nous l'avions utilisée le dimanche pour aller courir (oui la forêt n'est pas tout près). D'ordinaire il la range aussitôt après mais là il avait trouvé une place, l'avait garée puis avait zappé.
    Et moi qui passais devant tous les matins en partant au boulot, je m'étais dit en parfaite bécassine béate Tiens, il y a dans notre rue quelqu'un qui a une voiture comme la nôtre, c'est marrant, ça se fait rare pourtant.
    J'ai dû cacher mon fou-rire quand il m'a révélé son oubli car il était furieux pour les amendes à payer (car le stationnement est payant qu'il n'avait évidemment par réglé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle ! Est-ce que tu as jeté un œil dans la voiture en te disant "tiens, ils ont le même plaid ?" :p
      Je me sens moins seul 😉

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?