Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

samedi

Mariage, divorce, pension alimentaire et garde alternée pour tous


Je troque aujourd'hui mes mots contre bout de carton, crayons feutres et colle pour fabriquer mon panneau. Je vais manifester pour le droit de choisir de ne pas me marier. Contre la récente déferlante de propos homophobes, de déclarations navrantes. Je marche pour l'égalité des droits. Combien serons-nous dimanche à Paris ? Selon les organisateurs ? Selon la police, nous ne serons que la moitié de nous-mêmes puisque nous sommes pour le moment des citoyens de seconde zone. Dans le discours le plus banal, on entend "ils font ce qu'ils veulent de leur..." En tout cas, beaucoup le pensent. Ce qui m'attriste, me dérange, c'est ce regard uniquement sexué que l'on m'accorde. Je ne définis pas mes amis, qu'ils soient homos ou hétéros, selon leurs pratiques sexuelles. J'aimerais que l'on n'observe deux hommes s'embrassant, se retrouvant à la sortie du boulot, que sous un œil attendri ou jaloux.

Et si la petite Alice m'aperçoit à la télé, elle aura certainement moins de doutes sur l'orientation sentimentale de Tonton Lolo. ("Ho-mo-se-xuel")

8 commentaires:

  1. Salut laurent

    " Contre la récente déferlante de propos homophobes, de déclarations navrantes... " à l'occasion dis moi ce que tu penses des propos de Pierre Bergé sur BFM hier

    http://youtu.be/srWSrQyogxo

    Bonne manif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attarde pas aux déclarations idiotes d'un homme. Qui prend aujourd'hui au sérieux Pierre Bergé ou Frigide Barjot ?

      Supprimer
  2. bonne manif mon ami, et merci pour ta si jolie carte reçue ce matin, couvres toi bien demain il va faire froid que tu nous attrapes pas la crève ! bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord pour que les homos se noient dans la masse et qu'on leur foute la paix. je suis moins d'accord avec cette histoire d'égalité des droits à l'adoption. Depuis quand avoir un gosse est-il un droit?
    Cela dit bonne manif (en retard) :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon seul regret est de ne pas t'avoir vu dans le cortège! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Très prosaïque ton mariage : pension alimentaire, pension de réversion... T'es en mal de pension* ? :p

    * Taspé joke.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?