Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Tranche de rire

 

Comme l'actualité est un peu anxiogène* tout est propice à un peu de légèreté. Je ne** dis pas qu'à l'instar de Claire (billet), je ne** pense pas au sort des populations déplacées et/ou terrorisées ou de la planète que la pression d'un bouton peut atomiser. Oui, nos minuscules joies, les fictions qui alimentent nos imaginaires, les routines dérisoires qui rythment notre quotidien, sont peu de choses. Je continue pourtant de m'abîmer dans la contemplation des nuages, dans l'assemblage de mots et de sons pour faire sens. Je me nourris de la simplicité des choses et des gens qui réparent le monde, du rire aussi et encore heureux. Rire de soi. 

Je retrouve la publication d'une courte vidéo illustrée par une de ces musiques idiotes qui polluent presque tous les tutoriels consacrés à la cuisine. Je filmais mon mec qui en un tournemain transformait un ananas en tranches. L'objet est utile. L'usage qu'on en a fait l'est beaucoup moins. Quelle lubie nous a pris de croire à ces régimes faciles ? Se nourrir d'ananas et rien d'autre. La tête de la nana. Qui nous voit passer avec notre caddie plein d'ananas. 2 par jour et par personne que multiplie une semaine, ça fait 28. Passons l'émerveillement de l'ustensile qui tranche presque par magie. Passons le poignet qui fatigue de tourner et n'en peut plus. Passons la satisfaction et l'étonnement du poids perdu. Parlons plutôt de la surprise au bout de 2 jours. Mon mec roule des yeux stupéfaits quand il remarque sur mes lèvres un filet de sang. On se tire la langue, anormalement gonflée, râpeuse, douloureuse. Nous crachons le sang. Horreur malheur. On décide de stopper net la routine, on comprend vite que les ananas mûrs ne le sont que par le truchement de procédés pas catholiques. On est hilares, on se tape le cul par terre de rire, tant on se trouve ridicules d'avoir mordu à l'hameçon et cru au Père Noël. Une bonne tranche (d'ananas) de rire ! 

 

*doux euphémisme 

**double négation, je me suis fait des nœuds à la comprenette

Mise à jour

Dimanche matin, Marie éclaire ma lanterne : l'ananas, ce fruit mangeur de viande.

10 commentaires:

  1. Qu'allez vous faire du stock ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il nous arrive d'avoir pas mal d'ananas d'un coup chez nous : "tu comprends, la cagette était vraiment pas chère"...
    Bref, en général, on fait de la confiture ananas- citron vert (+ vanille).
    Sinon, j'ai une amie qui a fait du tepache, une boisson à base d'ananas fermenté (et ça a un peu le goût de cidre, va comprendre pourquoi...)

    Bonnes dégustations (dans tous les sens du terme, peut-être 😏😉)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça nous a pas mal calmés sur la consommation du fruit exotique 😉

      Supprimer
  3. Un bon fou rire ce matin...en cette période morose cela fait du bien : MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton gentil commentaire m'a convaincu de publier un brouillon qui traînait depuis novembre. Doux week-end 😘

      Supprimer
  4. Quelle joie que Facebook ait enfin daigné te faire réapparaître sur mon compte !même si c'est avec une histoire de nanas qui aurait pu mal tourner lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAVI de te voir traîner par ici 😉😘😘😘

      Supprimer
  5. Ça n'est pas Massacre à la tronçonneuse mais Massacre à l'ananas :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?