Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

J'ai cassé ma tirelire pour Madonna, jour 1

 


Je dois à Madonna* ce séjour à Paris. Entre le train, l'hôtel, les sorties (expo Mark Rothko à la Fondation LV, déjeuners, dîners, apéros, théâtre (Lapin avec Muriel Robin & Pierre Arditi ; Une idée géniale de l'ex-camarade de classe et irrésistible Sébastien Castro au théâtre Michel, Molière comédie de l'année et Molière meilleure comédienne dans un second rôle), Jakob Lena Knebl et Ashley Hans Scheirl au Palais de Tokyo) et j'en passe des impromptus, j'ai cassé ma tirelire. Fan de la presque première heure (je débarquais de ma campagne à 17 ans pour mon premier concert à Bercy, en 1990, laissant ma mère et ma sœur à l'hôtel pendant que je découvrais, extatique, le phénomène Madonna), je ne voulais pas louper l'événement, la tournée 2023 (démente pour le peu que j'ai vu) célébrant les 40 ans de carrière de l'artiste (n'en déplaise aux haters, j'utilise à dessein le terme d'artiste et je ne vais pas argumenter, je ne voudrais pas vous perdre en cours de lecture).

Armé de mon thermos de café, de mon partage de connexion (j'ai opté pour un nom de wifi un peu taquin : "On dit LE wifi et pas LA wifi", pour les curieux autour de moi), j'écris ce billet au fil du voyage qui me mène à Paname. 

Vous constaterez, observant la photo illustrant ce billet, qu'il pleut parfois à Marseille. Sur le quai de la gare, la gamine pressée tient la capuche de son anorak rouge. Elle s'exclame : bonjour. café., cœur rouge en lieu et place du j de bonjour dessiné au stylet sur mon téléphone. Mais à son âge, prend-elle seulement du café ? Un chocolat chaud peut-être.

Pardon aux fans de Madonna qui ont échoué ici à la faveur d'une requête Google, j'attrape le chaland comme je peux. Bienvenue aux nouveaux lecteurs ❤️

To be continued...

---

* 26 425 vues sur ce billet narrant l'incroyable concert à l'Olympia de la star aux 400 millions de disques vendus dans le monde.

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui :) à tout à l'heure. Tu me gardes un coin de soleil ?

      Supprimer
  2. Tu ne regretteras pas ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton post sur Insta, je partage chaque mot de ton analyse ! Et j'ai hâte d'être à dimanche !

      Supprimer
  3. On va faire une expo de photos de pluie vue de la fenêtre du train, gare Saint-Charles. J'en ai une aussi (moins bien que la tienne, toutefois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de moins bien qui tienne, elle est où ? Vais chercher ça sur les RS. 😘 Bisouilles

      Supprimer
    2. https://www.instagram.com/p/Cs_GR4rIewY/

      Supprimer
    3. Pffff elle est très bien ta photo !

      Supprimer
  4. bon voyage et bon tout le reste.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne viens jamais ici suite à échec mû par une requête mais par plaisir. Amuse-toi bien🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii. Je pense que je vais finir par accepter les 🍪 pour lire ton blog quand ça me chante et pas uniquement quand j'ai accès au PC et mes bloqueurs. Bisouilles

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?