Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Monsieur Fraises chez Madame Fruits rouges


👉 Point viennoiseries. Je ne vais pas vous taquiner avec mon goût pour les chocolatines. Plutôt pour le pain aux raisins. C'est quand même pas sorcier de faire un pain aux raisins à la fois croustillant, crémeux, moelleux, goûteux et à un prix raisonnable. 1,40€ aux Petits Mitrons. Quand il frôle les 3€ quasiment partout à Paris, il n'est pas meilleur pour autant. Je le disais au tenancier de la tarterie : tant que vous êtes là, la rue Lepic n'est pas totalement fichue. On résiste, on résiste, a-t-il répliqué. J'ai le souvenir, quand j'étais parisien, des tartes aux fruits aussi séduisantes que délicieuses, et ça n'était pas un effet de lumière. 

Renseignements pris auprès de la patronne, la boutique a 40 ans et tout est maison. 

⌚️ Ouvert tous les jours sauf le mercredi. De 7:30 à 19:45 

🧭 26 rue Lepic 7518 Paris - 01 46 06 10 29


👉 Point fruits rouges. J'ai déjeuné au 27 Madame, accueilli par un chaleureux et tonitruant "Monsieur Fraises !" (mon pseudo sur les réseaux). Étonnant, rigolo, c'est mon amie Danielle qui a peut-être vendu la mèche. Ou pas. Une coupe de champagne offerte par la maison et un jeu qui m'a beaucoup amusé. Madame, aka Alexandrine, m'a appelé Monsieur framboises, groseilles, myrtilles, tous les fruits rouges y sont passés. Le temps du déjeuner, entrée, plat, dessert et café. Romain et Alexandrine m'ont avoué, presque coupables (comme ils étaient mignons) qu'ils avaient joué à mes dépens. Je les ai vite rassurés, comme je n'ai pas beaucoup grandi, j'ai joué avec eux. Mais pour parler casseroles et revenir à nos cochons (réf à mon plat principal), la qualité du service, des produits, la gentillesse, la passion qui anime l'équipe du 27 Madame m'oblige à vous recommander l'adresse. C'est facile, 27 rue Madame, Paris 6e. Appelez de la part de Monsieur Cerises 🍒 

⌚️ Ouvert tous les jours sauf le lundi. Midi et soir, sauf le dimanche, midi seulement

🧭 27 rue Madame, 75006 Paris - 01 45 48 69 57

---

Tant que vous êtes là :

– Jour 1, j'ai cassé ma tirelire pour Madonna

– Jour 2, Frozen

Mark Rothko ou Lapin ?



2 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?